Stage de surf à Capbreton


Capbreton, ce n’est pas seulement une jolie ville portuaire et un joli marché des produits de la pêche. C’est aussi là qu’on trouve de célèbres spots de glisse de la côte Atlantique.

 

Pour apprendre à surfer ou améliorer votre technique, les stages de surf sont idéals. Sur une durée de plusieurs jours, ils permettent de s’immerger complètement dans l’univers marin, d’apprendre et de perfectionner des techniques liées à la pratique du surf.

 

Déroulement du stage

 

Ces stages se déroulent du lundi au vendredi. Durant les deux premiers jours, vous partirez à la découverte du milieu, apprendrez les règles de sécurité et commencerez à comprendre l’attitude de base.

 

Durant les deux jours suivants, vous aurez l’occasion de parfaire votre technique de redressement sur la planche sur les mousses (les petites vagues sur le bord de la plage).

 

Le surf se vit au rythme de la météo, et si le temps est clément, vous pourrez également apprendre le take off et comment prendre une direction.

Le take off est la technique à la base même du surf. C’est ce qui permet de se mettre debout sur sa planche juste avant de prendre une vague. Le contenu du stage se base sur les conditions météorologiques ainsi que sur le niveau des stagiaires.

 

Le stage peut durer 3 jours, 5 jours ou même 10 jours.

 

Pour qui ?

 

Les stages s’adressent aux surfeurs de tous niveaux. Il existe aussi des stages de perfectionnement, destinés aux personnes déjà venues pour un précédent stage, ou pour des nouveaux possédant déjà un bon niveau.

 

Spirit Surf School propose systématiquement un matériel et un cours de surf à Capbreton adapté au niveau du stagiaire.

 

Les stages de perfectionnement permettent de travailler le passage de barre, la prise de vague, le take off, comment prendre de la vitesse, etc. C’est aussi l’occasion de revenir sur les règles de priorité et le code du surfeur.

 

Les petits plus du stage

 

Plus qu’un cours, le stage permet de créer une véritable dynamique de groupe, une belle cohésion. La convivialité est de mise et permet de lier connaissance avec de nouvelles personnes.

 

D’ailleurs, pour les personnes sportives qui ont l’habitude de pratiquer une activité tout au long de l’année, le stage est la meilleure option. En revanche, si vous n’êtes pas un grand sportif, quelques cours vous permettront de vous mettre dans le bain avant le stage.

 

Entre le stage et le cours, il vous faut donc choisir en fonction de vos capacités et de vos attentes. Le dernier mot vous appartient !

 

Les tarifs du stage

 

Si vous désirez faire un stage de plus de 5 jours, sachez que c’est tout à fait possible. Il n’y a toutefois pas de forfait adapté. Par exemple, si vous désirez un stage de 10 jours, il faudra prendre deux stages de 5 jours pour arriver à ce total.

 

Formule Tarif
Stage 3 jours 100
Stage 5 jours 150
Stage 5 jours + location vélo électrique 270
+ un cours supplémentaire offert

 

Les spots de Capbreton

 

Capbreton, c’est le paradis des beach breaks sur près de 6 kilomètres de plages. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce terme, un beach break est un spot où les vagues se brisent sur le sable et non sur des rochers.

Et à Capbreton, c’est le cas. C’est donc l’endroit parfait pour se développer une passion pour ce beau sport en accord avec la nature qu’est le surf. La zone de Capbreton est bien protégée, ce qui empêche les trop grosses vagues et laisse la place à celles agréables, et surtout surfables.

 

La plage de La Piste est un spot réservé aux sports de glisse plutôt qu’à la baignade. Les vagues peuvent y être fortes. C’est l’une des plages les plus connues de la zone, surtout pour ses blockhaus.

 

 

La plage de la Savane, aussi connue sous le nom de plage de Santocha, est un spot que les écoles de surf aiment privilégier. Les vagues n’y sont en effet ni trop grosses ni trop petites et permettent de pratiquer la discipline du surf à loisir.

 

Si la plage du Prévent n’est pas un spot très prisé des surfeurs aguerris, les enfants en apprentissage y trouveront leur compte pour apprendre et s’entraîner.