Cours de Stand Up Paddle


Surnommé SUP, le Stand Up Paddle est un sport nautique dont la pratique est idéale pour se rafraîchir et se promener durant l’été.

 

En balade

 

Lorsque la mer ou l’océan est calme et que les eaux sont relativement plates, rien de mieux qu’une promenade en paddle pour partir à la découverte des environs. Si vous êtes de passage à Capbreton, c’est l’occasion de s’évader pour apercevoir la beauté des Landes. Et si vous êtes de la région, c’est aussi une occasion ! L’occasion de découvrir les alentours sous un angle nouveau et original.

 

Se balader en stand up paddle nécessite une planche avec une bonne stabilité. 

 

 

C’est une activité parfaite pour passer un moment avec ses proches, que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis. Le fait que ce soit une activité paisible y est pour beaucoup.

 

Pour surfer : le supsurf

 

Certaines planches de paddle sont taillées pour la pratique du surf. La particularité du paddle pour surfer, c’est qu’il n’y a pas besoin de se redresser. Pour passer la barre et rejoindre le large, vous êtes déjà debout, et vous avancez avec votre pagaie.

Les planches de paddle utilisées pour surfer sont plus imposantes que les planches de surf classiques, afin de vous donner une stabilité et de vous permettre de rester debout. La technique pour prendre les vagues en paddle est légèrement différente d’avec une planche de surf, mais le code du surfeur prévaut tout de même. En particulier les règles de priorité.

 

Les cours de Stand Up Paddle

 

Les cours de Stand Up de Spirit Surf School vous permettent de découvrir les lacs de la région, à Hossegor, Seignosse et le Vieux Boucau. Cela permet de travailler la stabilité avant de se lancer sur les petites vagues de l’océan. Si vous n’êtes pas familier au monde de l’eau vous pouvez toujours faire un cours de surf à Capbreton.

 

 

Les séances durent 2 heures, pour un groupe de 8 personnes maximum. Les groupes sont formés en fonction du niveau et de l’âge, tout comme pour le surf.

 

Les heures de cours sont choisies en fonction de la marée, le paddle se pratique à marée haute. La découverte de trois lacs (Hossegor, Seignosse, Vieux Boucau) se fait sur une séance de 2 heures pour 80€.

Spirit Surf School propose un safari en paddle entre Soustons et Capbreton, avec des arrêts sur de belles plages sauvages. Il est également possible de suivre un stage de surf à Capbreton.

 

Vous souhaitez louer une planche de stand up paddle ? Vous pouvez en prendre une pour une demi-journée, une journée entière ou toute une semaine. Spirit Surf School a également à disposition une planche de paddle de 8 places.

 

 

 

Contactez-nous !


Contactez